Tondeuse électrique : laquelle choisir en 2019 ?

Pour avoir une belle pelouse, le secret n’est pas d’avoir un bon jardinier, mais plutôt d’avoir une tondeuse performante. Qu’elle soit entre les mains d’un novice ou d’un professionnel une bonne tondeuse peut tondre parfaitement le gazon. Votre tondeuse actuelle commence à faire des siennes ? C’est le moment idéal pour passer à la tondeuse électrique. Laquelle choisir en 2019 ? Voici un petit récapitulatif des meilleurs modèles du moment.

Bosch AdvancedRotak 770

En termes de rapport qualité-prix, la tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770 est celle qui rafle tous les prix. En effet, pour un tel montant, on ne s’attend pas vraiment à tomber sur une machine aussi performante. Précisons cependant, que cette tondeuse est filaire. Vous ne pourrez donc pas vous en servir sans prévoir au préalable une rallonge d’une bonne longueur. Son caractère filaire ne représente pas forcément une limite pour cette tondeuse. Bien au contraire. Vous pouvez aller partout dans votre jardin avec elle sans vérifier le niveau de la batterie.

Si vous devez choisir la meilleure tondeuse électrique du moment, elle peut donc parfaitement faire l’affaire. Notons qu’elle est presque silencieuse pendant son utilisation. Tout pour vous permettre de tondre votre pelouse en toute quiétude. Avec son bac d’un volume de 50 L, elle se sort agréablement du lot. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer la vôtre.

Ryobi 5133002343

L’un des grands atouts du Ryobi 5133002343 est sa fonctionnalité ramassage et paillage. Cette tondeuse vous permet de ramasser le gazon coupé et de le transformer en paillage. Autrement dit, après la tonte, vous n’aurez plus à parcourir votre pelouse à la recherche des débris de gazon. Aussi, vous n’aurez pas non plus à jeter l’herbe recueillie. Elle sera paillée et utilisée pour la protection du gazon. Le Ryobi 5133002343 est doté d’un rabatteur d’herbe qui sert à attirer l’herbe vers les lames pour une coupe plus franche.

Avec cette tondeuse électrique, tous les choix restent vôtre y compris le choix de la hauteur de la coupe. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de la coupe selon que vous voulez un gazon très bas ou moyen. Ses grandes roues vous permettent un déplacement léger et facilement d’un point à un autre sur votre pelouse.

Black & Decker BEMW351-QS

La tondeuse Black & Decker BEMW351-QS se compte aussi parmi les tondeuses les moins chères du marché. Elle propose à ses utilisateurs, trois hauteurs de coupe qui sont ajustables selon le résultat recherché. Avec cette tondeuse, vous n’aurez plus grand besoin d’un coupe-bordure. Elle est dotée de la technologie Edgemax qui vous permet de faire une coupe fine même au bord de la pelouse. Sa poignée rabattable permet de ranger la tondeuse facilement après utilisation.

Le Black & Decker BEMW351-QS est très léger et se laisse conduire sans difficulté à cause de ses grandes roues. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de son déplacement. Cette tondeuse électrique à une capacité de mobilité que beaucoup d’autres n’ont pas.