Combien coûte une bonne machine à coudre ?

La couture est devenue au siècle présent l’apanage de tous. On peut juste prendre sa machine à la maison et coudre tout ce que l’on veut, si on a une petite expertise. Mais, avant tout, il faut connaître le prix d’une machine à coudre pour se préparer en conséquence avant de s’offrir ce privilège. À cet effet, sachez que le prix de cette machine va dépendre de son type, de sa marque, de ses fonctionnalités et de sa puissance. Le présent article vous renseigne essentiellement sur le prix de la machine à coudre.

Les prix de la machine à coudre suivant les particularités 

Le prix des machines à coudre varie selon le modèle que vous avez en face. Pour choisir alors votre machine à coudre, vous devez essentiellement prendre en compte vos besoins et les exigences de votre projet. En effet, vous devez vous projeter dans l’avenir afin de choisir aujourd’hui une machine à coudre qui pourra vous servir dans le long terme. Cela est d’autant plus vrai, puisque les machines à coudre ont une bonne durée de vie. Par ailleurs, il est indéniable qu’on prendra aussi en compte notre budget du moment.

Pour bien résoudre cette équation, vous pouvez vous servir de ce comparatif. Toutefois, notez que les machines à coudre industrielles sont bien conçues et vous seront bien adaptées si vous envisagez d’ouvrir une grande industrie. Ce sont les modèles vraisemblablement chers et dont le prix varie de 1000 à 6000 euros. En exemple, pour une machine Brodeuse pour point ornemental ou point tombé, comptez entre 2000 et 4000 euros pour l’avoir. Quant à la machine à coudre industrielle pose-bouton, point de chaînette, son prix se situe entre 2000 et 6000 euros.

Les machines électriques

Pour ce qui est des machines électriques, leurs prix varient surtout en fonction de leur gamme et de ce qu’elles sont capables de réaliser. Quand vous prenez par exemple la Bernina 580, une machine électrique haut de gamme, son coût avoisine les 3400 euros. Elle coud autant qu’elle brode tout en vous aidant à réaliser de très beaux dessins. Par ailleurs, pour ces machines électriques ayant 8, 9 ou 10 programmes de coutures, vous pouvez les avoir entre 100 et 350 euros. Celles ayant entre 25 et 60 programmes coûtent entre 350 et 700 euros.

La machine à coudre mécanique et celle électronique

Pour une machine à coudre mécanique qui est bien adaptée aussi pour les débutants en couture, comptabilisez entre 120 et 550 euros en moyenne. Pour les modèles ayant 14 programmes, prévoyez entre 100 et 150 euros. Même si vous vous en servirez uniquement pour les travaux ménagers, sachez qu’il en existe de hautes de gamme. En exemple, vous avez la Bernina 1008 que vous aurez à 1299 euros.

Elle vous sera d’une grande aide si vous débutez en couture. Pour un modèle moyen de gamme, vous pouvez faire confiance à la belle Singer qui ne vous demandera que 400 euros. Enfin, il y a les modèles électroniques dont les prix varient également en fonction des paramètres précités. Ici, prévoyez entre 130 et 1500 euros selon le nombre de points et le programme de couture. Pour 200 points avec 16 programmes, vous ne dépenserez pas moins de 1200 euros.