Catégorie : Uncategorized

Tondeuse électrique : laquelle choisir en 2019 ?

Pour avoir une belle pelouse, le secret n’est pas d’avoir un bon jardinier, mais plutôt d’avoir une tondeuse performante. Qu’elle soit entre les mains d’un novice ou d’un professionnel une bonne tondeuse peut tondre parfaitement le gazon. Votre tondeuse actuelle commence à faire des siennes ? C’est le moment idéal pour passer à la tondeuse électrique. Laquelle choisir en 2019 ? Voici un petit récapitulatif des meilleurs modèles du moment.

Bosch AdvancedRotak 770

En termes de rapport qualité-prix, la tondeuse électrique Bosch AdvancedRotak 770 est celle qui rafle tous les prix. En effet, pour un tel montant, on ne s’attend pas vraiment à tomber sur une machine aussi performante. Précisons cependant, que cette tondeuse est filaire. Vous ne pourrez donc pas vous en servir sans prévoir au préalable une rallonge d’une bonne longueur. Son caractère filaire ne représente pas forcément une limite pour cette tondeuse. Bien au contraire. Vous pouvez aller partout dans votre jardin avec elle sans vérifier le niveau de la batterie.

Si vous devez choisir la meilleure tondeuse électrique du moment, elle peut donc parfaitement faire l’affaire. Notons qu’elle est presque silencieuse pendant son utilisation. Tout pour vous permettre de tondre votre pelouse en toute quiétude. Avec son bac d’un volume de 50 L, elle se sort agréablement du lot. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer la vôtre.

Ryobi 5133002343

L’un des grands atouts du Ryobi 5133002343 est sa fonctionnalité ramassage et paillage. Cette tondeuse vous permet de ramasser le gazon coupé et de le transformer en paillage. Autrement dit, après la tonte, vous n’aurez plus à parcourir votre pelouse à la recherche des débris de gazon. Aussi, vous n’aurez pas non plus à jeter l’herbe recueillie. Elle sera paillée et utilisée pour la protection du gazon. Le Ryobi 5133002343 est doté d’un rabatteur d’herbe qui sert à attirer l’herbe vers les lames pour une coupe plus franche.

Avec cette tondeuse électrique, tous les choix restent vôtre y compris le choix de la hauteur de la coupe. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de la coupe selon que vous voulez un gazon très bas ou moyen. Ses grandes roues vous permettent un déplacement léger et facilement d’un point à un autre sur votre pelouse.

Black & Decker BEMW351-QS

La tondeuse Black & Decker BEMW351-QS se compte aussi parmi les tondeuses les moins chères du marché. Elle propose à ses utilisateurs, trois hauteurs de coupe qui sont ajustables selon le résultat recherché. Avec cette tondeuse, vous n’aurez plus grand besoin d’un coupe-bordure. Elle est dotée de la technologie Edgemax qui vous permet de faire une coupe fine même au bord de la pelouse. Sa poignée rabattable permet de ranger la tondeuse facilement après utilisation.

Le Black & Decker BEMW351-QS est très léger et se laisse conduire sans difficulté à cause de ses grandes roues. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de son déplacement. Cette tondeuse électrique à une capacité de mobilité que beaucoup d’autres n’ont pas.



Taille haie : comment choisir le meilleur ?

Votre jardin mérite d’être propre et bien soigné. Et pour cela, il faut adopter un taille haie répondant à vos besoins. Plusieurs modèles de tailles haies de diverses motorisations sont disponibles sur le marché. Ce qui ne facilite pas le choix. Voici quelques conseils pratiques pour réussir à choisir la meilleure taille haie.

Prenez en compte la densité et l’épaisseur de vos haies

Pour réussir à choisir un taille haie adapté parfaitement à la coupe de vos haies, il faut tenir compte de leur densité. En effet, les meilleurs tailles-haies sont destinés à un usage spécifique. Si vous avez par exemple de petites haies, choisissez un taille haie conçu pour les travaux de finition. Ce type de taille haie a un diamètre de coupe qui varie entre 12 et 16 millimètres. En revanche, pour des haies de taille moyenne, préférez un taille haie d’un diamètre de coupe allant de 20 à 25 millimètres. Enfin, pour tailler des haies denses et profondes, adoptez un taille haie ayant une capacité de coupe variant entre 26 et 34 millimètres.

Vérifiez les caractéristiques de la lame

La lame d’un taille haie fait partie de ses pièces les plus importantes. Le choix d’une bonne lame détermine la capacité de coupe de l’équipement. Il existe deux principaux types de lames en matière de taille haie : les lames à coupe simple et les lames à double action. Un taille haie à coupe simple est caractérisé par une lame dont la partie inférieure est immobile pendant son fonctionnement. Tandis qu’un modèle à double action est équipé de deux lames mobiles qui travaillent de manière alternative. Par conséquent, les tailles haies ayant une lame double coupe sont plus performants que les modèles à coupe simple. La dimension de la lame des tailles haies varie en fonction du type de motorisation.

Par ailleurs, la longue de la lame aussi compte dans l’efficacité de l’appareil. Plus les haies sont grandes et profondes, plus la lame doit être grande pour éviter les secousses.

Prenez en compte la puissance de l’appareil

La puissance d’un taille haie est caractérisée par la puissance de son moteur. Sur le marché, on retrouve trois formes de motorisations de taille haie : des tailles haies électriques, des tailles haies avec batterie puis des tailles haies thermiques. Un taille haie électrique fonctionne grâce au branchement un secteur électrique, et sa puissance varie entre 400 et 500 watts. Quant au taille haie à batterie encore appelé taille haie sans fil, il fonctionne sur une batterie intégrée qui est rechargeable. Une taille haie sans fil efficace doit avoir au moins une puissance de 30 W. Pour finir, les modèles thermiques sont les plus puissants et présentent une grande autonomie.

Prenez en compte la maniabilité et l’ergonomie de l’appareil

L’utilisation d’un appareil tel que le taille haie peut s’avérer pénible. Il est donc important de prendre en compte la maniabilité ainsi que l’ergonomie de l’équipement que vous voulez acheter. Pour évaluer ces deux caractéristiques, il faut examiner la conception du taille haie et son poids. Un taille haie doit être équipé d’une poignée antidérapante et orientable afin d’être confortable. En effet, ce dispositif permet d’orienter facilement l’appareil et de travailler des postures peu confortables. De même, un bon taille haie est équipé d’un dispositif contre les vibrations. En ce qui concerne le poids, il est conseillé de choisir un taille haie qui n’est pas lourd à porter. À cet effet, les modèles les plus légers sont les tailles haies sans fil, puisque leur poids maximal est de 3,5 kg.

Vérifiez la solidité de l’appareil et ses accessoires

Un taille haie de qualité doit être solide pour être utilisé pendant une longue durée. La solidité d’un taille haie dépend de la qualité de ses matériaux de construction. De même, il faut prendre en compte la renommée de la marque de l’outil, car certaines marques sont plus fiables que d’autres. D’autre part, les tailles haies sont généralement fournis avec divers accessoires. Cependant, les fondamentaux que sont le fourreau, la perche télescopique, le harnais et le sac de transport. Pour acheter le meilleur taille haie, prenez en compte ces critères.



Combien coûte une bonne machine à coudre ?

La couture est devenue au siècle présent l’apanage de tous. On peut juste prendre sa machine à la maison et coudre tout ce que l’on veut, si on a une petite expertise. Mais, avant tout, il faut connaître le prix d’une machine à coudre pour se préparer en conséquence avant de s’offrir ce privilège. À cet effet, sachez que le prix de cette machine va dépendre de son type, de sa marque, de ses fonctionnalités et de sa puissance. Le présent article vous renseigne essentiellement sur le prix de la machine à coudre.

Les prix de la machine à coudre suivant les particularités 

Le prix des machines à coudre varie selon le modèle que vous avez en face. Pour choisir alors votre machine à coudre, vous devez essentiellement prendre en compte vos besoins et les exigences de votre projet. En effet, vous devez vous projeter dans l’avenir afin de choisir aujourd’hui une machine à coudre qui pourra vous servir dans le long terme. Cela est d’autant plus vrai, puisque les machines à coudre ont une bonne durée de vie. Par ailleurs, il est indéniable qu’on prendra aussi en compte notre budget du moment.

Pour bien résoudre cette équation, vous pouvez vous servir de ce comparatif. Toutefois, notez que les machines à coudre industrielles sont bien conçues et vous seront bien adaptées si vous envisagez d’ouvrir une grande industrie. Ce sont les modèles vraisemblablement chers et dont le prix varie de 1000 à 6000 euros. En exemple, pour une machine Brodeuse pour point ornemental ou point tombé, comptez entre 2000 et 4000 euros pour l’avoir. Quant à la machine à coudre industrielle pose-bouton, point de chaînette, son prix se situe entre 2000 et 6000 euros.

Les machines électriques

Pour ce qui est des machines électriques, leurs prix varient surtout en fonction de leur gamme et de ce qu’elles sont capables de réaliser. Quand vous prenez par exemple la Bernina 580, une machine électrique haut de gamme, son coût avoisine les 3400 euros. Elle coud autant qu’elle brode tout en vous aidant à réaliser de très beaux dessins. Par ailleurs, pour ces machines électriques ayant 8, 9 ou 10 programmes de coutures, vous pouvez les avoir entre 100 et 350 euros. Celles ayant entre 25 et 60 programmes coûtent entre 350 et 700 euros.

La machine à coudre mécanique et celle électronique

Pour une machine à coudre mécanique qui est bien adaptée aussi pour les débutants en couture, comptabilisez entre 120 et 550 euros en moyenne. Pour les modèles ayant 14 programmes, prévoyez entre 100 et 150 euros. Même si vous vous en servirez uniquement pour les travaux ménagers, sachez qu’il en existe de hautes de gamme. En exemple, vous avez la Bernina 1008 que vous aurez à 1299 euros.

Elle vous sera d’une grande aide si vous débutez en couture. Pour un modèle moyen de gamme, vous pouvez faire confiance à la belle Singer qui ne vous demandera que 400 euros. Enfin, il y a les modèles électroniques dont les prix varient également en fonction des paramètres précités. Ici, prévoyez entre 130 et 1500 euros selon le nombre de points et le programme de couture. Pour 200 points avec 16 programmes, vous ne dépenserez pas moins de 1200 euros.



Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?

Le broyeur de végétaux est une machine qui comme son nom l’indique permet de broyer les végétaux. Avec lui, vous avez la possibilité de broyer les fins branchages, les mauvaises herbes, ainsi que toute matière végétale pas très solide. En utilisant un broyeur de végétaux, vous ne pouvez donc pas broyer un tronc d’arbre en entier. Il est très utile pour la gestion des déchets issus des travaux de jardinage. Voici pourquoi vous devez utiliser un broyeur de végétaux.

Pour gérer les déchets végétaux

Après le jardinage, on se retrouve souvent avec une quantité non-négligeable de mauvaises herbes ou de plantes mortes. Les déplacer devient un énorme problème surtout lorsqu’elles sont en masse et remplies de terre. La plupart du temps, soit on les envoie à la déchetterie soit on en remplie les poubelles. Le broyeur de végétaux vous permet de détruire sur place les déchets végétaux issus de votre jardin et sans grande difficulté. Découvrez plusieurs modèles de broyeur végétaux sur Pinterest.

Pour fabriquer de l’engrais naturel

Pour rendre fertile le sol de votre jardin, il n’y a pas plus naturel que des végétaux broyés. En effet, lorsqu’ils sont réduits en de fines particules, les végétaux peuvent être utilisés comme engrais naturel pour fertiliser la terre. Cette technique est un secret que beaucoup de jardiniers connaissent. Elle leur permet de transformer les plantes défrichées afin qu’elles contribuent à la pousse des nouvelles plantes.

D’un autre côté, les végétaux broyés lorsqu’ils sont éparpillés à travers un jardin, en rendent les herbes plus fraîches. Pendant les temps chauds, en éparpiller un peu chaque deux (02) ou trois (03) jours vous évite un arrosage permanent.

Savoir choisir son broyeur de végétaux

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de broyeur de végétaux. Il est important de ne pas tenir compte du prix. Dans le cas contraire, vous en achèterez un de basse qualité. Le choix de votre broyeur devra varier selon les végétaux que vous avez l’intention de broyer. Certains broyeurs ont la capacité de broyer les grandes masses et d’autres sont limités aux petites masses (fines herbes, fins branchages, etc.) Il est important de tenir compte de cet aspect de la chose lors de l’achat.

Savoir utiliser son broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux comme toute autre machine peut avoir des risques. Vous devez donc être concentré pendant son utilisation. Lorsque le broyeur de végétaux est en marche, il est plus prudent d’utiliser un poussoir pour envoyer les herbes vers la cheminée d’alimentation. Cela vous évitera d’envoyer votre propre main dans la cheminée.

Pour broyer les déchets, commencez par rassembler les déchets à broyer près de votre machine. Ainsi, vous n’aurez pas à effectuer plusieurs allers-retours pour récupérer les déchets. Dès que la machine sera en marche, vous devez envoyer les déchets à broyer dans la cheminée d’alimentation. Certains modèles disposent directement d’un bac pour la récupération des résidus broyés et d’autres non. Dans le cas où le vôtre n’en dispose pas, il faudra mettre un récipient pour récupérer végétaux broyés.



tariere

La tarière thermique : ses avantages

Une tarière thermique est un appareil conçu pour permettre à tous de trouer le sol plus facilement. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, elle est dotée d’un moteur à deux temps, d’une technologie simple à comprendre et destinée à plusieurs usages. Pour les travaux de forage de terre, la tarière thermique est la machine la plus recommandée à cause des avantages multiples que procure son utilisation. Nous vous proposons de découvrir ces avantages.

Les avantages de la tarière thermique

Dotée d’un moteur puissant, la tarière thermique est un outil mécanique qui se sert de la carburation pour forer les sols. En plus, grâce à sa mèche habile, elle est capable de s’enfoncer dans plusieurs types de surfaces sans grandes difficultés. Toutefois, son utilisation est possible en l’accompagnant d’un homme qui a la capacité de la mettre en marche et de l’actionner pour réaliser les travaux envisagés. Les avantages de cette machine se situent sur plusieurs plans.

Elle facilite la vie aux utilisateurs

Ce n’est jamais chose aisée de creuser un sol, quelle que soit la force physique ou l’expérience dont on dispose. Les outils conventionnels longtemps utilisés à cet effet sont les pioches et les pelles qui usent considérablement l’usager et le fait perdre un max de temps. Fini toutes ces contraintes, la tarière thermique allège la tâche en creusant plus rapidement et à une profondeur importante. Simple à manier, il suffit de la faire fonctionner et de la guider pour qu’elle creuse et vide les trous simultanément. Contrairement à d’autres outils qui demandent beaucoup d’effort et avec pour conséquence les courbatures, les maux de dos, etc., ce type de matériel se manipule debout et avec une facilité déconcertante.

La tarière thermique : un appareil polyvalent

La tarière thermique est très ergonomique, ce qui lui permet de s’adapter à plusieurs situations de forage. En effet, si vous cherchez un matériel capable d’intervenir pour des travaux d’aménagement ou de rénovation dans un jardin, cette machine serait plébiscitée pour répondre à vos attentes. Elle peut faire des creux bien précis grâce à sa mèche hélicoïdale performante sur une terre poreuse comme sur une terre meuble. Sa polyvalence se situe également dans sa capacité à faire des trous de dimensions différentes. C’est bien pour cela qu’à l’instar des jardiniers, les maçons s’en servent aussi pour des travaux de construction. Loin d’être limité, son usage s’étend donc sur un champ large.

La tarière thermique est très facile à entretenir

La performance ne s’oppose pas toujours à la simplicité, la tarière thermique en est l’exemple palpable. En effet bien qu’elle possède plusieurs atouts, elle se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon ou d’un vieux morceau de tissu qu’on applique sur sa mèche pour enlever la terre qu’elle a gardée. En plus, lorsqu’elle vieillit, les pièces de rechange sont disponibles un peu partout pour la remettre à niveau. Par ailleurs, pour réparer une panne, un simple mécanicien de tarière suffit.

Ne vous donnez plus de souci pour creuser des trous au sein de votre jardin. La tarière thermique est le matériel idéal pour réaliser des travaux de qualité et sans difficulté. Faites juste preuve de logique en choisissant un modèle performant.